La Russie est exclue du Conseil des droits de l’homme

La Russie est exclue du Conseil des droits de l’homme

Ukrinform
L’Assemblée générale des Nations unies a voté jeudi par 98 votes contre 24 avec 58 abstentions en faveur de la suspension de la Russie du Conseil des droits de l’homme de l’ONU.

Cette information a été publiée sur le site de l’ONU.

L’Assemblée générale de l’ONU, composée des 193 pays membres, a suspendu ce jeudi 7 avril la Russie de son siège au Conseil des droits de l’Homme des Nations unies en raison de l’invasion de l’Ukraine, lors d’un vote qui a recueilli 93 voix favorables et traduit un effritement de l’unité internationale face à Moscou. Le texte devait obtenir une majorité des deux-tiers (sans tenir compte des abstentions) pour être adopté.

Le Conseil des droits de l’homme, qui est basé à Genève, compte 47 Etats membres. L’Assemblée générale des Nations Unies, qui élit les membres du Conseil des droits de l’homme, a suspendu par le passé un seul autre pays, la Libye en 2011.

C’est la première fois qu’un membre est exclu de l’organe onusien en charge des droits humains.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-