Ukraine : 18 journalistes ont été tués depuis le début de l’invasion russe

Ukraine : 18 journalistes ont été tués depuis le début de l’invasion russe

Ukrinform
Depuis le début de la guerre en Ukraine, 18 journalistes ukrainiens et étrangers ont été tués  et 13 autres blessés dans des attaques russes, a informé le ministère de la Culture et de l’Information ukrainien.

Aujourd’hui, trois journalistes sont toujours portés disparus et huit autres, dont quatre femmes, ont été enlevés depuis le début de la guerre. Au total, la Russie a déjà commis au moins 148 crimes contre des journalistes et des médias en Ukraine, selon l'Institut de l'information de masse (IMI) ukrainien.

Au moins 10 tours de télévision ont été prises pour cible par les forces russes, ce qui a entraîné l'interruption complète ou temporaire des émissions de télévision et de radio dans huit régions d'Ukraine, selon l'IMI.

Par ailleurs, quelque 70 médias régionaux ont été contraints de fermer leurs portes dans tout le pays en raison de menaces liées à la guerre, indique l'institut.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-