Les envahisseurs russes emportent des voitures volées en Ukraine vers la Russie

Les envahisseurs russes emportent des voitures volées en Ukraine vers la Russie

photos, vidéo
Ukrinform
Les soldats russes, qui pillaient dans le territoire temporairement occupé de l'Ukraine, ont commencé à emporter des voitures volées du Bélarus vers la Russie. Ils achètent également de l'or et de l’équipement ménager au Bélarus, échangeant des paquets de hryvnias dérobés dans des banques locales.

Cette information est apparue sur le site Motolko.Help du journaliste biélorusse Anton Motolko.

« Parmi les voitures portant le signe « V » qui se déplacent d'Ukraine à l’intérieur du Bélarus (après le retrait des troupes russes d'Ukraine), figurent celles qui ont été volées à des citoyens ukrainiens », indique l’article accompagné d’une vidéo.

En plus, le 5 avril vers 06h00, un grand convoi de véhicules russes a été repéré se déplaçant de Gomel en direction de la frontière russe. Outre le matériel militaire, ce convoi comprenait des voitures et des camions civils sans plaque d'immatriculation et portant le signe « V ».

Dans le même temps, parmi les camions se trouvait une voiture portant le logo de la marque ukrainienne « Gavrylivski Kourtchata » (marque de poulet vendue en Ukraine) avec des plaques d'immatriculation ukrainiennes arrachées.

Il est fort probable que ces camions, ainsi que les KAMAZ et les Oural militaires russes transportent des biens pillés aux Ukrainiens.

Il est aussi signalé que des soldats pilleurs russes vendent des paquets de hryvnias ukrainiennes volées. « Le fait que les soldats russes disposent des sommes d'argent inattendues est attesté par leur activité en forte augmentation dans les centres commerciaux Catapulta et Bobrovsky à Mozyr (région de Gomel, Bélarus). Selon les habitants de la ville, les soldats font des courses dans des magasins d'électroménager et achètent de l'or dans des bijouteries, où ils vont par groupes de 6 à 10 personnes », peut-on lire dans l’article.

Crédit photos, vidéo : motolko.help

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-