Les envahisseurs russes emportent des voitures volées en Ukraine vers la Russie

Les envahisseurs russes emportent des voitures volées en Ukraine vers la Russie

photos, vidéo
Ukrinform
Les soldats russes, qui pillaient dans le territoire temporairement occupé de l'Ukraine, ont commencé à emporter des voitures volées du Bélarus vers la Russie. Ils achètent également de l'or et de l’équipement ménager au Bélarus, échangeant des paquets de hryvnias dérobés dans des banques locales.

Cette information est apparue sur le site Motolko.Help du journaliste biélorusse Anton Motolko.

« Parmi les voitures portant le signe « V » qui se déplacent d'Ukraine à l’intérieur du Bélarus (après le retrait des troupes russes d'Ukraine), figurent celles qui ont été volées à des citoyens ukrainiens », indique l’article accompagné d’une vidéo.

En plus, le 5 avril vers 06h00, un grand convoi de véhicules russes a été repéré se déplaçant de Gomel en direction de la frontière russe. Outre le matériel militaire, ce convoi comprenait des voitures et des camions civils sans plaque d'immatriculation et portant le signe « V ».

Dans le même temps, parmi les camions se trouvait une voiture portant le logo de la marque ukrainienne « Gavrylivski Kourtchata » (marque de poulet vendue en Ukraine) avec des plaques d'immatriculation ukrainiennes arrachées.

Il est fort probable que ces camions, ainsi que les KAMAZ et les Oural militaires russes transportent des biens pillés aux Ukrainiens.

Il est aussi signalé que des soldats pilleurs russes vendent des paquets de hryvnias ukrainiennes volées. « Le fait que les soldats russes disposent des sommes d'argent inattendues est attesté par leur activité en forte augmentation dans les centres commerciaux Catapulta et Bobrovsky à Mozyr (région de Gomel, Bélarus). Selon les habitants de la ville, les soldats font des courses dans des magasins d'électroménager et achètent de l'or dans des bijouteries, où ils vont par groupes de 6 à 10 personnes », peut-on lire dans l’article.

Crédit photos, vidéo : motolko.help

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-