Marioupol : les troupes russes auraient utilisé des bombes au phosphore

Marioupol : les troupes russes auraient utilisé des bombes au phosphore

Ukrinform
Les informations sur l'utilisation possible d'armes chimiques par des envahisseurs russes à Marioupol sont en cours de vérification. Les troupes russes auraient utilisé des bombes au phosphore.

« Pour l'instant, nous vérifions ces informations. Nous essayons de comprendre de quoi il s'agissait. Mais je peux dire sur la base des données préliminaires qu'il y a plutôt des hypothèses selon lesquelles des munitions au phosphore auraient pu être utilisées. Les informations officielles définitives seront publiées ultérieurement. Mais nous devons comprendre que le risque d'utilisation des armes chimiques existe, il est assez élevé », a déclaré la vice-ministre ukrainienne de la Défense, Ganna Malyar, lors du téléthon national.

Lorsqu'on lui a demandé si la deuxième étape de la guerre avait déjà commencé en Ukraine, elle a confirmé que la phase intense était déjà en cours.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-