Poutine a ordonné d’emmener de force des Ukrainiens en Sibérie, en Tchétchénie et en Extrême-Orient

Poutine a ordonné d’emmener de force des Ukrainiens en Sibérie, en Tchétchénie et en Extrême-Orient

Ukrinform
Les autorités russes continuent de déporter des milliers d’Ukrainiens sur le territoire de la Fédération de Russie, notamment en Sibérie et au-delà du cercle polaire arctique, a écrit The Independent.

L'auteur de l'article, se référant à des documents officiels, y compris un décret d'urgence de déplacer 95 739 habitants des régions de Donetsk et de Louhansk à 5 500 miles (plus de 8 850 km) de leur domicile, écrit que 11 000 Ukrainiens ont été déportés en Sibérie, 7 000 en Extrême-Orient et 7 000 ont été conduits de force dans le Caucase du Nord, en Tchétchénie, en Ingouchie, au Daghestan.

 « Les habitants de la ville portuaire de Marioupol ont été forcés à signer des documents affirmant que les troupes ukrainiennes avaient bombardé leur ville. Les signataires ont été informés qu'ils ne pouvaient pas retourner en Ukraine car ils risquaient d'être persécutés », écrit le journaliste.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, Lyudmyla Denyssova, la commissaire aux droits de l'homme du Parlement ukrainien a confirmé que près de 40 000 résidents de Marioupol avaient été conduits de forces en Russie ou à Donetsk occupé.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-