Biden accuse Poutine de perpétrer un génocide en Ukraine, Macron refuse de le suivre

Biden accuse Poutine de perpétrer un génocide en Ukraine, Macron refuse de le suivre

Ukrinform
Ce mardi, Joe Biden a confirmé qu'il accusait Vladimir Poutine de perpétrer un génocide en Ukraine. En revanche, Emmanuel Macron a assuré qu'il fallait être « prudent avec les termes » et a continué à parler de crimes de guerre.

« Oui, j'ai appelé ça un génocide. Il est de plus en plus clair que Poutine essaie simplement d'effacer l'idée même de pouvoir être un Ukrainien », a-t-il lancé lors d'un déplacement dans l'Iowa, en empruntant un mot « génocide » employé précédemment par le chef d'État ukrainien Volodymyr Zelensky.

Interrogé sur France 2 sur ces déclarations, Emmanuel Macron a répondu vouloir être « prudent avec les termes ». « Je dirais que la Russie a déclenché d'une manière unilatérale une guerre brutale, qu'il est maintenant établi que des crimes de guerre ont été faits par l'armée russe et qu'il faut maintenant en trouver les responsables », a-t-il expliqué.

« Mais je serais prudent avec les termes aujourd'hui, parce que ce sont des peuples frères, et les mots ont un sens », a-t-il précisé, en déclarant qu’une « escalade des mots » ne mettrait pas fin à la guerre.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-