HCR : Près de 13 millions d’Ukrainiens sont bloqués dans les zones de guerre

HCR : Près de 13 millions d’Ukrainiens sont bloqués dans les zones de guerre

Ukrinform
L’Agence de l’ONU pour les réfugiés (HCR) estime à 13 millions le nombre d’Ukrainiens civils bloqués dans les zones touchées par la guerre ou incapables de partir.

Ces civils restent piégés dans ces zones en raison « des risques accrus pour la sécurité, de la destruction des ponts et des routes, ainsi que du manque de ressources ou d’informations sur les endroits où trouver la sécurité et un logement », ressort-il du communiqué publié sur la page de l’ONU.

Selon l’ONU, de nombreuses personnes bloquées sont dans l’incapacité de satisfaire leurs besoins fondamentaux, notamment en nourriture, en eau et en médicaments. L’acheminement de l’aide vitale reste difficile, car l’accès humanitaire n’est pas sûr.

Face  cette situation, les agences humanitaires onusiennes s’efforcent d’atteindre les zones les plus touchées avec une aide vitale dans le cadre de convois humanitaires inter-agences. Et le HCR continue donc à appeler à la protection des civils et des infrastructures civiles, au respect du droit international humanitaire et à ce que les pays voisins continuent à garder leurs frontières ouvertes aux exilés en quête de protection.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-