La Russie a rejeté l'appel du secrétaire général de l’ONU, António Guterres à une « trêve humanitaire »

La Russie a rejeté l'appel du secrétaire général de l’ONU, António Guterres à une « trêve humanitaire »

vidéo
Ukrinform
La Russie a rejeté l'appel du secrétaire général de l’ONU, António Guterres à une « trêve humanitaire » de quatre jours, à compter du jeudi 21 avril et jusqu’à dimanche, à l'occasion de la Pâques orthodoxe, a informé le représentant permanent de l'Ukraine auprès de l'ONU, Serhiy Kyslytsya.

« António Guterres a demandé une trêve humanitaire de quatre jours à partir du 21 avril pour permettre l'ouverture d'une série de couloirs humanitaires en Ukraine.  La position du Führer de Moscou a été annoncée quelques heures plus tard au Conseil de sécurité », a-t-il écrit sur Twitter.

L'adjoint du représentant permanent de la Russie auprès de l'ONU, Dmitry Polyansky, a qualifié les propositions de cessez-le-feu de « pseudo-maintien de la paix, trompeuses et peu sincères », affirmant qu'une pause donnerait à l'Ukraine « le temps» pour obtenir des armes.

Le secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a appelé mardi à une « trêve humanitaire » de quatre jours, à compter du jeudi 21 avril et jusqu’à dimanche, à l'occasion de la Pâques orthodoxe.

« Je demande aujourd'hui une trêve humanitaire de quatre jours pour la semaine Sainte, de jeudi à dimanche, pour permettre l'ouverture d'une série de couloirs humanitaires en Ukraine. La fête de Pâques unit les chrétiens orthodoxes de Russie et d’Ukraine, ainsi que les catholiques ukrainiens (…) C’est une saison de résurrection, de renouveau et d’espoir. C’est un temps de réflexion sur le sens de la souffrance, du sacrifice, de la mort et de la renaissance», a déclaré le chef de l’ONU aux journalistes présents au siège des Nations Unies à New York.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-