L’Ukraine propose des pourparlers « sans condition » à Marioupol

L’Ukraine propose des pourparlers « sans condition » à Marioupol

Ukrinform
L’Ukraine a proposé à la Russie une « session spéciale de négociations » à Marioupol, ville portuaire assiégée sur la mer d’Azov, pour sauver « civils et militaires », ont déclaré deux négociateurs ukrainiens.

« Nous sommes prêts à tenir une session spéciale de négociations à Marioupol. Pour sauver nos gars, (le bataillon) Azov, les soldats, les civils, les enfants, les vivants et les blessés. Tout le monde », a écrit Mikhaïlo Podolyak, conseiller du président ukrainien Volodymyr Zelensky sur son compte Twitter.

Plus tard, David Arakhamia, un autre négociateur ukrainien a confirmé que la délégation était prête à se rendre à Marioupol pour une nouvelle session de négociations.

La situation à Marioupol devient vraiment critique.  Les derniers combattants ukrainiens de Marioupol refusent de se rendre, mais demandent à la communauté internationale des « garanties de sécurité », au moment où les forces russes comptent s’emparer de la totalité de cette ville stratégique du sud-est de l’Ukraine. « Nous sommes prêts à quitter Marioupol avec l’aide d’un tiers », munis d’armes, « afin de sauver les personnes qui nous ont été confiées », a fait savoir, ce matin sur Telegram, Sviatoslav Palamar, commandant adjoint du bataillon Azov.

Plusieurs centaines de civils, manquant de vivres et d’eau, sont retranchés dans l’usine sidérurgique et métallurgique d’Azovstal avec le 36e bataillon de l’armée ukrainienne et le régiment Azov, les deux dernières unités combattantes à Marioupol, selon les autorités ukrainiennes.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-