Guerre en Ukraine : l’ONU appelle à l’arrêt immédiat des combats à Marioupol afin de permettre aux civils piégés d'en sortir

Guerre en Ukraine : l’ONU appelle à l’arrêt immédiat des combats à Marioupol afin de permettre aux civils piégés d'en sortir

Ukrinform
Les Nations Unies ont appelé dimanche à un arrêt immédiat des combats dans la ville assiégée de Marioupol, dans le sud de l'Ukraine, afin de permettre aux civils qui seraient piégés dans la ville d'en sortir en toute sécurité.

« La vie de dizaines de milliers de personnes, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, est en jeu à Marioupol », a déclaré le Coordinateur de crise des Nations Unies pour l'Ukraine, Amin Awad.

« Nous avons besoin d'une pause dans les combats dès maintenant pour sauver des vies. Plus nous attendons, plus de vies seront en danger. Il faut leur permettre d'évacuer en toute sécurité maintenant, aujourd'hui. Demain pourrait être trop tard », a affirmé M. Awad.

A l’occasion de la Pâques orthodoxe, M. Awad a réitéré l'appel du Secrétaire général António Guterres en faveur d’une pause humanitaire des hostilités afin de permettre l'acheminement de fournitures vitales à Marioupol ainsi que dans d'autres zones attaquées et de permettre le départ de ceux qui le souhaitent, alors que la situation à Marioupol se détériore de façon dramatique.

« À l'heure rare où les fêtes religieuses de la Pâque orthodoxe, de la Pâque juive et du Ramadan sont alignées dans le calendrier, c'est le moment de nous concentrer sur notre humanité commune, en mettant les divisions de côté », a-t-il déclaré.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-