Une série de frappes russes sur l’Ukraine : 5 gares du centre et de l'ouest touchées, 5 morts et 18 blessés (mis à jour)

Une série de frappes russes sur l’Ukraine : 5 gares du centre et de l'ouest touchées, 5 morts et 18 blessés (mis à jour)

Ukrinform
Le matin du 25 avril, cinq gares du centre et de l'ouest de l'Ukraine sont devenues la cible des frappes aériennes russes. Au moins 16 trains de voyageurs sont retardés, a déclaré Oleksandre Kamychin, PDG d'Ukrzaliznytsia (chemins de fer ukrainiens).

« Les troupes russes continuent de détruire systématiquement les infrastructures ferroviaires. Ce matin, en moins d'une heure, cinq gares du centre et de l'ouest de l'Ukraine ont subi des frappes », a-t-il indiqué sur Telegram, ajoutant que « des victimes ont été signalées » et les détails sont à clarifier.

Lundi matin, l’armée russe a lancé une série de frappes de missiles sur l’Ukraine, touchant notamment les régions de Vinnytsia, de Rivné, de Jytomyr et de Lviv.

En particulier, les troupes russes ont attaqué avec des missiles les villes de Jmerynka et Koziatyn dans la région de Vinnytsia. Selon le chef de l'administration militaire régionale de Vinnytsia, Serguiy Borzov, l'ennemi tente d'endommager les infrastructures. « Malheureusement, il y a des morts et des blessés. Les unités du Service national des situations d'urgence de la région mènent des opérations de sauvetage. Le Service de sécurité de l'Ukraine et la police travaillent sur les lieux », a-t-il précisé sur Telegram.

Plus tard, le Parquet régional de Vinnytsia a signalé que le bilan des bombardements ennemis de la région s’élevait à 5 morts et 18 blessés.

L'ennemi a également tiré deux missiles sur l'infrastructure ferroviaire de la région de Rivné. Des pertes sont en train d'être établies. Selon le chef de l'administration militaire régionale, Vitaliy Koval, aucune victime n'est à déplorer.

Ensuite, les russes ont ciblé la ville de Korosten dans la région de Jytomyr. Volodymyr Moskalenko, maire de la ville, a dit dans un message vidéo que vers 08h30, un missile avait explosé dans une zone ferroviaire. Il n'y a aucune information sur des morts, mais l’ampleur de cette explosion a effrayé les gens.

En outre, Maxym Kozytski, chef de l'administration militaire régionale de Lviv, a fait savoir que des frappes russes avaient visé ce matin la région de Lviv et la défense aérienne avait fonctionné. Des incendies se sont déclarés dans deux localités du district de Zolochiv, mais la situation est maitrisée.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-