La Russie met en garde contre un risque « réel » de Troisième guerre mondiale

La Russie met en garde contre un risque « réel » de Troisième guerre mondiale

Ukrinform
Les États-Unis réunissent leurs alliés en Allemagne pour réfléchir à comment renforcer la défense de l'Ukraine. En réaction, Moscou agite la menace d'une extension du conflit pouvant dégénérer en guerre mondiale.

Une quarantaine de pays se réunissent ce mardi en Allemagne, à l'invitation des États-Unis, pour renforcer la défense de l'Ukraine. Au moment où la Russie vise le contrôle total du sud de l'Ukraine et de la région du Donbass, cette réunion organisée sur la base aérienne américaine de Ramstein, dans l'ouest de l'Allemagne, est destinée à « générer des capacités supplémentaires pour les forces ukrainiennes », a déclaré lundi Lloyd Austin, ministre américain de la Défense, au retour d'une visite à Kyiv.

Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a mis en garde lundi les Occidentaux contre le danger « réel » d'une troisième guerre mondiale. « Le danger est grave, il est réel, on ne peut pas le sous-estimer », a-t-il déclaré, cité par l'agence Interfax. Le ministre russe des Affaires étrangères a affirmé vouloir poursuivre des négociations avec l'Ukraine, mais accusé le président Zelensky de « faire semblant » de discuter avec Moscou.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-