Une autre fosse commune découverte près de Marioupol

Une autre fosse commune découverte près de Marioupol

photos
Ukrinform
Une troisième fosse commune a été repérée à proximité de Marioupol, dans le village de Stary Krym.

« Une fosse commune a été découverte dans le village de Stary Krym. Il s'agit du troisième site d'inhumation de masse près de Marioupol », informe le conseil municipal de Marioupol sur Telegram.

Il est à noter que le satellite a repéré des tranchées creusées dans le cimetière de Stary Krym, qui sont apparues le 24 mars, après l'occupation du village par les forces russes. La photo satellite fournie par Planet montre qu'elles mesurent de 60 à 70 mètres de long.

Deux semaines plus tard, la photo du 7 avril montre que le lieu d’enterrement a augmenté. Une partie des tranchées a été comblée.

Le conseil municipal a ajouté que le 24 avril, il avait été informé de nouvelles tranchées. La longueur de la fosse commune est passée à plus de 200 mètres.

Comme indiqué auparavant, environ un millier de civils pourraient être enterrés dans une fosse commune dans le village de Vynohradné.

Une autre image satellite prise plus tôt montrait le secteur des enterrements de masse à Mangouch près de Marioupol. Entre 3 000 et 9 000 civils tués par l’armée russe pourraient y être enterrés.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-