Guerre en Ukraine : Les Russes ont pillé un musée de Melitopol

Guerre en Ukraine : Les Russes ont pillé un musée de Melitopol

Ukrinform
L'armée russe a  dérobé d’inestimables vestiges de la civilisation antique des Scythes au musée d’histoire régionale de Melitopol, dans le sud de l’Ukraine.

Selon le rapporte le site d'information de la ville de Melitopol dans un article repéré par Courrier international, les forces russes seraient parvenues à mettre la main sur les nombreux vestiges de la civilisation antique des Scythes, datant du IVe siècle av. J.-C., exposés dans le musée d'histoire régionale de Melitopol.

Emblème de la culture du pays, l'or des Scythes a été découvert par les archéologues en 1954, rappellent nos confrères. Alors que la municipalité et l'équipe du musée avaient caché la collection et les objets antiques dès le début de l'offensive russe, le 24 février, les Russes ont cherché, de manière systématique et pendant plusieurs semaines, à les retrouver.

Découvert par hasard par un habitant de Melitopol qui était tombé dans une cavité, ce trésor comporte notamment un carquois gréco-scythe en or sur lequel est représentée la vie du héros grec Achille, qui est considéré par les spécialistes comme étant l'une des pièces archéologiques les plus inestimables découvertes sur le territoire de l'Ukraine.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-