Selon les USA, la Russie entend annexer les républiques auto-proclamée de Donetsk et Louhansk

Selon les USA, la Russie entend annexer les républiques auto-proclamée de Donetsk et Louhansk

Ukrinform
Ce lundi 2 mai, les États-Unis ont fait état d'informations « très crédibles » selon lesquelles la Russie entend « annexer » les « républiques » séparatistes prorusses de Donetsk et Louhansk. Moscou compterait organiser des référendums à la « mi-mai ».

« Nous pensons que la Russie va tenter d'annexer » ces deux régions, à l'est de l'Ukraine, a indiqué lundi à la presse à Washington, Michael Carpenter, ambassadeur américain de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe.

Pour ce faire, elle compte « fabriquer de toutes pièces des référendums » comme cela avait été le cas en 2014 pour la Crimée, a-t-il ajouté. Mais l'envie d'agrandissement russe ne se limiterait pas à ces deux territoires.

Le chef du Kremlin envisagerait également un « projet similaire » à Kherson, dont les Russes ont déclaré avoir pris le contrôle le 3 mars, poursuit Michael Carpenter.

Proche de la Crimée, la ville est à ce jour la seule cité d'importance ukrainienne sous le joug de Moscou.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-