Neuf régions ukrainiennes sous les frappes russes : infrastructures endommagées et civils blessés

Neuf régions ukrainiennes sous les frappes russes : infrastructures endommagées et civils blessés

Ukrinform
Dans la soirée du 3 mai, une alerte aérienne a retenti dans toute l’Ukraine. Visant à détruire les infrastructures de transport du pays, l’armée russe a tiré des missiles sur des installations dans les régions de Dnipropetrovsk, Kirovograd, Lviv, Vinnytsia, Kyiv, Transcarpatie, Odessa et Donetsk, rapporte ce mercredi matin l'état-major général des forces armées ukrainiennes.

Ainsi, dans les régions de Vinnytsia, Kyiv et Zaporijjia (attaquée vers minuit), les missiles ennemis ont été abattus par la défense aérienne. Dans la région de Kirovograd, les frappes russes ont touché une sous-station de traction, il n'y a pas eu de victimes. Un autre missile a été abattu par les forces ukrainiennes de défense aérienne.

Dans la région d'Odessa, trois missiles ont été abattus dans la soirée, mais une quatrième frappe russe, lancée un peu plus tard, a touché des infrastructures de la communauté territoriale d'Artsyzk, il n'y a pas de victimes à déplorer.

Dans la région de Dnipropetrovsk, les troupes russes ont effectué deux frappes de missiles sur la voie ferrée et ont détruit une sous-station de traction. Une personne a été blessée.

Les forces de défense aérienne ont abattu deux des six missiles russes au-dessus de la région de Lviv. Le chef de l'administration régionale militaire de Lviv, Maksym Kozytsky, a informé sur Telegram que trois sous-stations électriques à Lviv avaient été gravement endommagées. Il y a un retard dans la circulation des trains. Deux personnes ont été blessées par des éclats d'obus.

La Transcarpatie, attaquée pour la première fois depuis le début de l’invasion russe, a également subi une frappe sur une sous-station électrique de la gare. Il n'y a pas eu de victimes, mais un gazoduc de distribution a été endommagé. Les travaux de réparation sont en cours.

Selon le commandement de l'armée de l'air, la plupart de ces attaques ont été menées par des bombardiers stratégiques russes Tu-95 ou Tu-160 depuis la région de la mer Caspienne.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-