Ukraine : Un prêtre tué dans les frappes russes dans la région de Louhansk

Ukraine : Un prêtre tué dans les frappes russes dans la région de Louhansk

Ukrinform
Les troupes russes ont pilonné hier le village de Mykhaylivka, dans la région de Louhansk. Un prêtre a été tué par des éclats d’obus, a rapporté Serhiy Gayday, gouverneur de la région de Louhansk.

« Les troupes russes ont pilonné le village de Mykhaylivka, dans les faubourgs de Roubizhne. Le hiéro moine Parfeniy, prêtre du monastère Saint-Élie de Mykhaylivka a été tué par des éclats d’obus », a-t-il écrit sur Telegram.

Selon Serhiy Gayday, au moins quinze lieux de culte ont été endommagés dans la région et plusieurs prêtres ont été blessés dans les frappes russes.

L'Unesco a recensé pas moins de 100 autres lieux, bâtiments et monuments importants qui ont été partiellement ou totalement détruits en Ukraine suite à l’invasion russe. Certains d'entre eux étaient d'ailleurs candidats pour intégrer sa fameuse liste du Patrimoine mondiale, à l'image notamment du centre-ville de Tchernihiv, dans le nord du pays.  Il s'agit avant tout d'édifices religieux, de bâtiments historiques, de musées, de bibliothèques et de monuments dont l'Unesco a pu vérifier les dégâts par de l'imagerie satellitaire et des acteurs sur place, explique un porte-parole de l'organisation.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-