Volodymyr Zelensky : La Russie a tiré plus de 1 900 missiles sur l'Ukraine et a tué 220 enfants

Volodymyr Zelensky : La Russie a tiré plus de 1 900 missiles sur l'Ukraine et a tué 220 enfants

Ukrinform
Depuis le début de l'invasion à grande échelle, l'armée russe a utilisé 1 993 missiles pour attaquer l'Ukraine et a tué 220 enfants, a déclaré mercredi le président ukrainien Volodymyr Zelensky dans son discours au peuple danois.

« Je me souviens m'être adressé à vous et au Folketing le 34e jour de l'invasion à grande échelle de l'Ukraine par la Russie. J'ai alors dit que la Russie avait utilisé 1 370 missiles contre notre pays. À ce jour, ce nombre est passé à 1 993 missiles. Imaginez combien de vies ils ont pris. La plupart d'entre eux ont touché des cibles non militaires », a noté le chef de l'État.

Selon lui, le 29 mars, il a mentionné que les envahisseurs russes avaient détruit 773 établissements d'enseignement en Ukraine. À ce jour, ce nombre a déjà doublé pour atteindre 1 584.

« Ce sont des jardins d'enfants, des écoles, des universités. Voilà ce contre quoi l'armée russe se bat en Ukraine. Les envahisseurs ont déjà tué 220 enfants ukrainiens. Et nous ne savons toujours pas ce qu'il y a dans les territoires occupés. Mais la dernière fois que je me suis adressé à vous, il y avait 144 noms sur la liste des enfants assassinés. Vous voyez comment ces chiffres terribles augmentent. Il y en avait 144, maintenant il y a 220 enfants tués ! Ils n'ont même pas eu le temps de sentir ce qu'est la vie », a souligné le président Zelensky.

Crédit photo : Bureau du président

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-