Volodymyr Zelensky : La Russie a détruit des centaines d'hôpitaux en Ukraine

Volodymyr Zelensky : La Russie a détruit des centaines d'hôpitaux en Ukraine

Ukrinform
L’invasion russe a sévèrement restreint l’accès des Ukrainiens aux services médicaux. La situation est catastrophique sur les territoires temporairement occupés par les troupes russes où les traitements des maladies chroniques ont pratiquement cessé, a déclaré Volodymyr Zelensky, président ukrainien.

« La situation dans les zones occupées par l’armée russe est catastrophique.  Cela signifie que les patients atteints de cancers n’ont aucun accès à un traitement médicamenteux. Cela signifie qu’il est extrêmement difficile, voire impossible, pour les diabétiques de se procurer de l’insuline. Il est impossible de procéder à des opérations chirurgicales. Cela signifie même, très simplement, le manque d’antibiotiques », a-t-il déclaré dans une vidéo adressée à un groupe médical caritatif.

Le président ukrainien a précisé que près de 400 établissements de santé avaient été détruits ou endommagés dans les frappes russes.

« Si l’on ne tient compte que des établissements de santé, les troupes russes ont, à ce jour, détruit ou endommagé près de 400 d’entre eux: hôpitaux, maternités, centres de traitement ambulatoire », a-t-il expliqué.

Selon Dr Jarno Habicht, représentant de l’Organisation mondiale de la Santé en Ukraine, les attaques contre les infrastructures de santé « constituent une violation du droit international humanitaire ». Il a dénoncé « une tactique de guerre inquiétante et courante ». Ces attaques « détruisent les infrastructures essentielles, mais pire encore, elles détruisent l’espoir », a-t-il poursuivi.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-