Ukraine sous les frappes russes : le point sur la situation

Ukraine sous les frappes russes : le point sur la situation

Ukrinform
Au cours du 73e jour de l’invasion russe, l’Ukraine s’est de nouveau retrouvée sous les frappes de missiles ennemies, en particulier les régions de Poltava, de Soumy, d’Odessa et de Mykolaïv ont été ciblées.

Après une attaque ennemie sur Karlivka ce matin, les troupes russes ont frappé une deuxième fois la région de Poltava, mais les forces de défense aérienne ont abattu le missile, a informé le chef de l'administration militaire régionale, Dmytro Lounine.

Cette après-midi, la région de Soumy a subi des frappes aériennes russes. Les envahisseurs ont tiré des missiles air-sol sur les communautés de Myropil et Khotine. Dmytro Jyvytsky, chef de l'administration militaire régionale de Soumy, a indiqué sur Facebook qu’un militaire du Service national des gardes-frontières de l'Ukraine avait été blessé dans le bombardement.

En outre, l’ennemi a utilisé l'aviation stratégique pour tirer six missiles de croisière sur la région d'Odessa. Quatre missiles ont touché une entreprise civile dans une zone résidentielle, et deux autres ont ciblé une piste d'aérodrome précédemment endommagée par des attaques ennemies.

« Dans le quartier résidentiel, une onde de choc et des fragments ont endommagé des immeubles à proximité », précise sur Telegram le service de presse du conseil municipal d'Odessa faisant référence au commandement opérationnel « Sud ».

L’incendie dans une zone d'environ 900 mètres carrés a été éteint. Aucune victime n'a été signalée jusqu'à présent, les opérations de sauvetages continuent.

Quatre explosions ont retenti dans le district de Voznesensk de la région de Mykolaïv, mais le maire de la ville, Olexandre Senkevych, a assuré que les zones peuplées n'avaient pas été touchées.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-