Ukraine sous les frappes russes : le point sur la situation

Ukraine sous les frappes russes : le point sur la situation

Ukrinform
Au cours du 73e jour de l’invasion russe, l’Ukraine s’est de nouveau retrouvée sous les frappes de missiles ennemies, en particulier les régions de Poltava, de Soumy, d’Odessa et de Mykolaïv ont été ciblées.

Après une attaque ennemie sur Karlivka ce matin, les troupes russes ont frappé une deuxième fois la région de Poltava, mais les forces de défense aérienne ont abattu le missile, a informé le chef de l'administration militaire régionale, Dmytro Lounine.

Cette après-midi, la région de Soumy a subi des frappes aériennes russes. Les envahisseurs ont tiré des missiles air-sol sur les communautés de Myropil et Khotine. Dmytro Jyvytsky, chef de l'administration militaire régionale de Soumy, a indiqué sur Facebook qu’un militaire du Service national des gardes-frontières de l'Ukraine avait été blessé dans le bombardement.

En outre, l’ennemi a utilisé l'aviation stratégique pour tirer six missiles de croisière sur la région d'Odessa. Quatre missiles ont touché une entreprise civile dans une zone résidentielle, et deux autres ont ciblé une piste d'aérodrome précédemment endommagée par des attaques ennemies.

« Dans le quartier résidentiel, une onde de choc et des fragments ont endommagé des immeubles à proximité », précise sur Telegram le service de presse du conseil municipal d'Odessa faisant référence au commandement opérationnel « Sud ».

L’incendie dans une zone d'environ 900 mètres carrés a été éteint. Aucune victime n'a été signalée jusqu'à présent, les opérations de sauvetages continuent.

Quatre explosions ont retenti dans le district de Voznesensk de la région de Mykolaïv, mais le maire de la ville, Olexandre Senkevych, a assuré que les zones peuplées n'avaient pas été touchées.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-