Volodymyr Zelensky :  Cette année, le « Plus jamais ça » résonne pour nous différemment

Volodymyr Zelensky : Cette année, le « Plus jamais ça » résonne pour nous différemment

Ukrinform
À l'occasion du 8 mai, jour anniversaire de la capitulation allemande, le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’est adressé au peuple ukrainien. Le discours du président a été diffusé sur les réseaux sociaux ce dimanche matin.

« Cette année, le « Plus jamais ça » résonne pour nous différemment. Le « Plus jamais ça » résonne pour nous d’une manière douloureuse, cruelle. Pas avec un point d’exclamation à la fin, mais avec celui d’interrogation. Vous dites : plus jamais ça? Dites-le aux Ukrainiens », a-t-il déclaré.

«Le 24 février, le mot « jamais » a été effacé. Abattu et bombardé. Par des centaines de missiles à 4 heures du matin, qui ont réveillé toute l’Ukraine », rappelle-t-il dans ce discours « à l'occasion de la Journée du souvenir et de la réconciliation ».  «Le mal est revenu. À nouveau !».

Dans son discours, Volodymyr Zelensky a interpellé, tour à tour, les pays ayant souffert pendant la Seconde guerre mondiale. Il a également évoqué la Russie. « Malheureusement, il y a ceux qui, ayant survécu à tous ces crimes, ayant perdu des millions de personnes qui se sont battues pour la victoire et l'ont gagnée, ont profané leur mémoire et leur exploit aujourd'hui», souligne-t-il.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-