Première dame des États-Unis à Oujgorod : «Ensemble, nous sommes unis pour l'Ukraine»

Première dame des États-Unis à Oujgorod : «Ensemble, nous sommes unis pour l'Ukraine»

photos, vidéo
Ukrinform
La première dame des États-Unis, Jill Biden, s'est rendue ce dimanche 8 mai dans la ville d'Oujgorod, dans l'ouest de l'Ukraine, a informé le Conseil régional de Transcarpatie.

« En particulier, Mme Biden a rencontré la première dame d'Ukraine Olena Zelenska à Oujgorod. Il convient de noter que cela s'est produit le jour de la fête des mères », indique le communiqué.

Les premières dames ont visité une école de la ville qui sert maintenant de refuge aux personnes déplacées internes arrivées des régions ukrainiennes où les hostilités se poursuivent.

A son tour, la première dame des États-Unis a déclaré sur Twitter que sa visite en Ukraine et sa rencontre avec des mères ukrainiennes étaient un signal puissant de soutien et d'unité internationale avec l'Ukraine, où « beaucoup trop d'Ukrainiens ont dû fuir leur foyer, ce qui les a forcés à laisser derrière eux leurs proches ».

Jill Biden a noté qu'en tant que mère, elle « ne peut qu'imaginer le chagrin et l'anxiété que les Ukrainiens doivent ressentir chaque jour à cause de l'attaque non provoquée de la Russie ».

Elle a également souligné que le monde civilisé tout entier soutenait les Ukrainiens dans leur lutte.

« Ensemble, nous sommes unis pour l'Ukraine. J'espère qu'en étant ici, je pourrai transmettre à quel point leur force et leur résilience inspirent le monde et leur rappeler qu'ils ne sont pas seuls », a résumé Mme Biden.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-