Première dame des États-Unis à Oujgorod : «Ensemble, nous sommes unis pour l'Ukraine»
« En particulier, Mme Biden a rencontré la première dame d'Ukraine Olena Zelenska à Oujgorod. Il convient de noter que cela s'est produit le jour de la fête des mères », indique le communiqué.
Les premières dames ont visité une école de la ville qui sert maintenant de refuge aux personnes déplacées internes arrivées des régions ukrainiennes où les hostilités se poursuivent.
A son tour, la première dame des États-Unis a déclaré sur Twitter que sa visite en Ukraine et sa rencontre avec des mères ukrainiennes étaient un signal puissant de soutien et d'unité internationale avec l'Ukraine, où « beaucoup trop d'Ukrainiens ont dû fuir leur foyer, ce qui les a forcés à laisser derrière eux leurs proches ».
Jill Biden a noté qu'en tant que mère, elle « ne peut qu'imaginer le chagrin et l'anxiété que les Ukrainiens doivent ressentir chaque jour à cause de l'attaque non provoquée de la Russie ».
Elle a également souligné que le monde civilisé tout entier soutenait les Ukrainiens dans leur lutte.
« Ensemble, nous sommes unis pour l'Ukraine. J'espère qu'en étant ici, je pourrai transmettre à quel point leur force et leur résilience inspirent le monde et leur rappeler qu'ils ne sont pas seuls », a résumé Mme Biden.
kh