Les militaires ukrainiens retranchés à Azovstal déclarent refuser de capituler

Les militaires ukrainiens retranchés à Azovstal déclarent refuser de capituler

Ukrinform
Les militaires ukrainiens retranchés depuis de nombreuses semaines dans les galeries souterraines de l’aciérie Azovstal, ont donné une conférence de presse par Zoom. Ils ont déclaré notamment qu’ils refusaient de capituler.

« Capituler n'est pas une option car notre vie n'intéresse pas la Russie. Nous laisser en vie ne leur importe pas », a assuré Ilya Samoïlenko, officier du renseignement ukrainien. « Tous nos vivres sont limités. Il nous reste de l’eau. Il nous reste des munitions. Nous aurons nos armes sur nous. Nous nous battrons jusqu’à la meilleure issue de cette situation. Nous avons ici quelque 200 blessés. Nous avons beaucoup de blessés, des gens que nous ne pouvons pas laisser ici. Nous ne pouvons pas abandonner nos blessés, nos morts, ces gens méritent des traitements appropriés, ils méritent un enterrement digne de ce nom. Nous ne laisserons personne derrière nous », a-t-il ajouté depuis les sous-sols du site industriel.

« Nous, personnel militaire de la garnison de Marioupol, avons été témoins des crimes de guerre commis par la Russie, par l’armée russe. Nous en sommes les témoins », a ajouté Ilya Samoïlenko.

« Nous allons nous battre à tout jamais pour la justice et nous allons tout faire pour permettre l'évacuation des civils et des blessés », a souligné à son tour Denys Prokopenko, lieutenant-colonel du bataillon Azov. Il a également souligné qu’il ne pouvait pas confirmer que la totalité de civils retranchés dans les locaux d’Azovstal avaient été évacués.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-