Les troupes russes ont détruit 101 établissements de santé en Ukraine

Les troupes russes ont détruit 101 établissements de santé en Ukraine

Ukrinform
Les troupes russes ont détruit 101 établissements de santé en Ukraine, fusillé ou volé quelque 200 ambulances, a annoncé le ministère de la Santé ukrainien.

« Pendant 77 jours, les terroristes russes pilonné les quartiers résidentiels et les objets d’infrastructure civile. Les obus et les missiles des envahisseurs ont touché 600 établissements médicaux ukrainiens. 101 hôpitaux ont été complètement détruits », peut-on lire dans le communiqué.

L'armée russe a également détruit 450 pharmacies. Près de 200 véhicules médicaux d'urgence ont été fusillés ou capturés par l'ennemi.

Il y a quelques jours, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a informé que des centaines d’établissements de santé et d’hôpitaux avaient été détruits depuis le début de l’invasion russe de l’Ukraine, laissant les médecins sans médicaments pour le traitement de maladies comme les cancers, ou incapables de pratiquer des interventions chirurgicales.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-