Ukraine : Les gendarmes légistes français ont identifié plusieurs civils tués à Boutcha

Ukraine : Les gendarmes légistes français ont identifié plusieurs civils tués à Boutcha

Ukrinform
Les gendarmes légistes français, envoyés pour l'identification des civils tués dans la région de Kyiv par les troupes russes, ont déjà réussi à identifier quelques corps, a annoncé Iryna Venedyktova, procureur générale de l’Ukraine.

« La mission française, en collaboration avec des experts ukrainiens, a élaboré une partie des profils ADN de corps non identifiés et a déjà établi 5 correspondances avec des membres de la famille qui recherchent des proches.  À ce jour, 74 proches de civils portés disparus ont remis le matériel génétique pour des tests ADN à la mission française à Boutcha», a-t-elle déclaré.

La cheffe du Parquet général de l’Ukraine a précisé qu’initialement, il était prévu que les gendarmes légistes français resteraient en Ukraine pour la durée de 15 jours, mais ils sont restés pendant un mois.

« Le soutien international est le facteur le plus important de notre victoire sur le champ de bataille judiciaire », a souligné la procureur générale.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-