La ville martyre : une nouvelle vidéo de Marioupol fait froid dans le dos

La ville martyre : une nouvelle vidéo de Marioupol fait froid dans le dos

vidéo
Ukrinform
Dans la ville de Marioupol, l’eau potable est inaccessible à la population, en revanche, les sous-sols des immeubles résidentiels sont inondés.

Une nouvelle vidéo tournée dans les rues de cette ville martyre a été publiée par Petro Andruchtchenko, conseiller du maire de Marioupol.

« Marioupol. Maintenant. La situation humanitaire. Eau. Tous les sous-sols sont inondés, les rues se sont transformées en rivières. Les agents d'exploitation de l'eau ont reçu du matériel de plongée et tentent en vain de réparer rupture des tuyaux dans les sous-sols. L'eau potable est toujours inaccessible. La majorité des habitants de Marioupol doivent se déplacer jusqu'aux points de distribution d'eau (barils ou porteurs d'eau), mais il n’y en a pas pour tout le monde », a-t-il écrit sur Telegram.

Il a noté que les habitants de Marioupol sont en manque de nourriture et d’argent.

Toujours selon Petro Andruchtchenko, au moins 22.000 civils, dont 250 enfants, ont été tués par les Russes à Marioupol. La ville est bombardée par les troupes russes depuis le début de la guerre, les autorités locales affirment qu’environ 90% des logements ont été détruits, l’infrastructure civile de la ville est irréparable. Quelque 100 000 civils sont toujours bloqués à Marioupol.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-