Selon un institut américain, l’Ukraine aurait gagné la bataille de Kharkiv

Selon un institut américain, l’Ukraine aurait gagné la bataille de Kharkiv

Ukrinform
L’armée russe apparaît en position de perdre la région de Kharkiv, qui était pourtant l’une de ses cibles prioritaires, affirment les experts de l’Institut américain d’étude de la guerre (ISW).

Cet institut qui suit l’avancée des combats au jour le jour, affirme que l’armée russe n’a pas tenté de résister aux contre-attaques ukrainiennes lors de ces derniers jours, et qu’elle se concentre désormais sur « un retrait ordonné » des troupes plutôt qu’un maintien de ses positions, ce que confirme le porte-parole de l’état-major ukrainien : « La principale activité de l’ennemi dans la région de Kharkiv a été le retrait de ses unités de la ville de Kharkiv. »

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré qu’à la date d’aujourd’hui, 1 015 localités ukrainiennes ont été libérées, soit six de plus dans les dernières vingt-quatre heures.

Le ministre de la défense ukrainien, Oleksii Reznikov, a évoqué vendredi « un tournant stratégique dans la guerre en faveur de l’Ukraine », tout en estimant que « ce processus va prendre du temps ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-