Ukraine : Entre 500 et 1 000 voitures ont pu quitter la ville assiégée de Marioupol

Ukraine : Entre 500 et 1 000 voitures ont pu quitter la ville assiégée de Marioupol

photos
Ukrinform
Aujourd’hui, après trois jours d’attente, entre 500 et 1 000 voitures ont pu quitter la ville assiégée de Marioupol en direction de la ville de Zaporijjia.

« Marioupol. Évacuation. Bonnes nouvelles. Après trois jours d’attente, un énorme convoi d’entre 500 et 1 000 voitures est parvenu à quitter Marioupol en direction de Zaporijjia », a annoncé Petro Andruchtchenko, conseiller du maire de Marioupol.

Depuis le début de l’invasion russe le 24 février, des milliers de civils ont quitté Marioupol, transformée en champ de ruines, peuplée d’un demi-million d’habitants avant la guerre et où resteraient encore entre 100 000 et 120 000 personnes selon les autorités ukrainiennes. Les Ukrainiens estiment qu’au moins 25 000 personnes y ont trouvé la mort depuis le début du siège russe début mars.

Fin avril, femmes, enfants et personnes âgées qui avaient trouvé refuge dans les souterrains d’Azovstal ont tous été évacués grâce une opération coordonnée par les Nations unies et la Croix-Rouge après d’ardues tractations. Cependant, selon les autorités ukrainiennes, quelque 100 000 civils restent toujours dans la ville.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-