Marioupol : Des proches de militaires ukrainiens piégés à Azovstal appellent Xi Jinping à l’aide

Marioupol : Des proches de militaires ukrainiens piégés à Azovstal appellent Xi Jinping à l’aide

photos
Ukrinform
Des proches de militaires ukrainiens piégés dans l'aciérie d'Azovstal, dernière poche de résistance aux forces russes dans le port stratégique de Marioupol, ont lancé ce samedi un appel à l'aide au président chinois Xi Jinping, lui demandant d'aider à leur évacuation.

« Il y a dans le monde une personne à laquelle Poutine aurait du mal à dire non. Nous sommes convaincus que la Chine, forte et noble, peut prendre des décisions difficiles pour une bonne cause. Nous appelons son Excellence, le président chinois Xi Jinping, à faire preuve [...] d'une grande sagesse orientale et à œuvrer pour sauver les défenseurs de Marioupol », a déclaré Natalia Zarytska, épouse d’un militaire, lors d’une conférence de presse à Kyiv.

Citant des messages envoyés par son mari, elle a affirmé que les Russes faisaient délibérément traîner les choses, pour prolonger « la torture » des combattants.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-