Guerre en Ukraine : La France envoie une aide humanitaire au zoo de Kharkiv

Guerre en Ukraine : La France envoie une aide humanitaire au zoo de Kharkiv

Ukrinform
Les animaux n'échappent pas à la guerre en Ukraine. Les responsables du zoo de Kharkiv ont lancé un appel aux dons récemment. Appel reçu par l'association azuréenne Terre Bleue qui a récolté notamment deux tonnes de nourriture, le convoi vient d'arriver sur place.

Des animaux déjà morts, d'autres peut-être bientôt euthanasiés : l'appel à l'aide du zoo de Kharkiv en Ukraine il y a quelques jours ne pouvait pas laisser insensible. L'association environnementale Terre Bleue et sa présidente, la conseillère municipale écologiste niçoise Hélène Granouillac se sont mobilisés pour récolter un maximum de nourriture et de matériel pour les soins urgents, rapporte Francebleu.

Au final plus de deux tonnes de nourriture ont été récoltés, provenant de toute la France, ainsi que des médicaments notamment. Le convoi est arrivé ce samedi sur place.

Le zoo de Kharkiv, deuxième plus grande ville du pays, est une institution en Ukraine, il a été fondé en 1895, et il subit lui aussi la guerre qui s'éternise depuis bientôt trois mois déjà.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-