Donbass : Six civils tués au cours des dernières 24 heures

Donbass : Six civils tués au cours des dernières 24 heures

Ukrinform
Au cours des dernières 24 heures, les troupes russes ont pilonné 38 localités dans les régions de Donetsk et de Louhansk. Au moins, 6 civils ont été tués et 24 autres blessés, rapporte le commandement des Forces conjointes de l’Ukraine sur Facebook.

« Au cours des dernières 24 heures, les criminels de guerre russes ont pilonné 38 localités dans l’est de l’Ukraine. Les frappes russes ont tué trois civils, les corps de trois autres hommes ont été retrouvés sous les décombres du collège à Siversk. Au moins, 24 civils ont été blessés », peut-on lire dans le communiqué.

Dans la région de Donetsk, les troupes russes ont bombardé Marioupol, Avdiivka, Lyman, Toretsk, Soledar, Mykolske, Mariinka, Krasnohorivka, Kamyanka, Zalizne, Bakhmout, New-York, Dybrove, Bakhmoutske, Dronivka, Ozerna, Olexandrivka, Stavky, Yampol, Bohorodytchne, Novoselivka, Solodke, Novomykhaylivka.

Dans la région de Louhansk, les troupes russes ont pilonné Sievierodonetsk, Borovske, Lyssytchansk, Novodrouzesk, Roubizhne, Katerynivka, Bilohorivka, Zolote, Hirske, Popasna, Kamychevakha, Tochkivka, Chtchedrychtcheve, Ustynivka.

La veille, Serhiy Gayday, gouverneur de la région de Louhansk, a fait état du bombardement dimanche d’un hôpital à Sievierodonetsk qui a fait deux morts et neuf blessés.

Après que l’armée russe ait subi des défaits à Kyiv, Tchernihiv, Kharkiv et Soumy, elle s’est concentré principalement sur l’est de l’Ukraine. « On se prépare à de nouvelles tentatives de la Russie d'attaquer au Donbass, pour en quelque sorte intensifier son mouvement vers le sud de l'Ukraine », affirme le président ukrainien  Volodymyr Zelensky dans une nouvelle vidéo, publiée ce dimanche soir.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-