Les militaires ukrainiens, bloqués à Azovstal, ont été évacués vers les villes occupées par les troupes russes

Les militaires ukrainiens, bloqués à Azovstal, ont été évacués vers les villes occupées par les troupes russes

Ukrinform
La Direction principale du renseignement du ministère de la Défense, les Forces armées d'Ukraine, la Garde nationale, le Service national des frontières ont procédé conjointement à une opération de sauvetage des défenseurs de Marioupol bloqués sur le territoire de l'usine d'Azovstal, a déclaré Hanna Malyar, vice-ministre de la Défense de l’Ukraine.

Plus de 260 combattants ukrainiens, dont 53 blessés, ont été évacués de l'aciérie d'Azovstal, à Marioupol, vers Novoazovsk et Olenivka, deux localités en territoire contrôlé par les forces russes, afin d'être plus tard « échangés », selon Hanna Malyar.

Plus tôt dans la journée, Denys Prokopenko, un des commandants du régiment Azov à Marioupol, a déclaré dans une vidéo qu' « il y a toujours un risque, il n'y a pas de plan et d'opération complètement sûrs pendant la guerre ».

Denys Prokopenko a précisé que les militaires retranchés à Azovstal avaient « exécuté l'ordre » du commandement suprême ukrainien.

« Pendant 82 jours, les défenseurs de Marioupol ont exécuté les ordres malgré les difficultés, ont fait reculer les forces écrasantes de l'ennemi et ont permis à l'armée ukrainienne de se regrouper, de former davantage de personnel et de recevoir un grand nombre d'armes des pays partenaires », a-t-il déclaré dans un message publié sur les réseaux sociaux le régiment Azov.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-