Ukraine : Une nouvelle fosse commune découverte à Marioupol

Ukraine : Une nouvelle fosse commune découverte à Marioupol

photo
Ukrinform
Une quatrième fosse commune a été repérée à Marioupol grâce aux images satellites, rapporte Radio Svoboda.

« Une photo prise par le satellite Maxar montre qu'une nouvelle fosse commune a été créée à Marioupol près du cimetière central de la ville. Elle est apparue début mars », peut-on lire dans le communiqué.

Les journalistes de Schémas (Radio Svoboda) ont analysé les images satellite Maxar et ont trouvé deux tranchées, dont une de plus de 30 mètres de long.

Le 22 avril, plusieurs photos-satellite, prises du 19 mars au 3 avril au-dessus de Manhuch, ont montré l'activité dans un champ adjacent au cimetière de ce village situé à vingt kilomètres de Marioupol. L'analyse des clichés démontrerait le creusement de vastes fosses communes par les troupes russes à cet endroit, à une période où la cité portuaire subissait un siège meurtrier, avec près de 150.000 civils piégés à Marioupol sans eau, ni électricité.

Dans le seul village de Manhush, « les occupants auraient enterré entre 3 et 9 000 résidents », a affirmé la mairie de Marioupol Vadym Boytchenko. « Ils creusent des trous de trente mètres et amènent les corps de nos résidents de Marioupol dans des camions », a-t-il ajouté.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-