L’Ukraine estime à environ 28 000 le nombre de militaires russes tués depuis le début de la guerre

L’Ukraine estime à environ 28 000 le nombre de militaires russes tués depuis le début de la guerre

Ukrinform
Les forces armées ukrainiennes ont estimé mardi à environ 28 000 le nombre de militaires russes tués depuis le début de la guerre, déclenchée le 24 février par l’ordre d’invasion du président russe Vladimir Poutine.

L’état-major général de l’armée ukrainienne a annoncé ce matin qu’à ce jour  « environ 28 300 » militaires russes ont été tués. Depuis le début des combats, 1 235 chars, 3 009 véhicules blindés de combat, 586 systèmes d’artillerie, 199 lance-roquettes multiples automoteurs et blindés, 91 systèmes de défense aérienne, 2 109 véhicules et réservoirs de carburant, treize navires et 436 drones, ainsi que 202 avions et 167 hélicoptères ont été détruits. Au moins, 97 missiles de croisière russes ont été abattus.

Le commandement de l’armée ukrainienne a précisé que les troupes russes ont  subi les plus lourdes pertes au cours de la journée écoulée dans les directions de Slavyansk, Zaporijjya et Kriviy Rih.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-