Amnesty International : Les droits des prisonniers de guerre ukrainiens d’Azovstal doivent être respectés

Amnesty International : Les droits des prisonniers de guerre ukrainiens d’Azovstal doivent être respectés

Ukrinform
La Russie doit respecter les droits des prisonniers de guerre ukrainiens qui ont quitté l’usine Azovstal à Marioupol, a déclaré Denis Krivosheev, directeur adjoint pour l’Europe de l’Est et l’Asie centrale à Amnesty International.

« Les soldats ukrainiens déployés dans la zone de Marioupol ont été traités par les médias russes de manière déshumanisante et présentés par la propagande du président Poutine comme des « néo-nazis » tout au long de la guerre d’agression de la Russie contre l’Ukraine. Ces descriptions suscitent de vives inquiétudes quant au sort qui leur sera réservé en tant que prisonniers de guerre », a-t-il déclaré dans un communiqué publié sur le site de l’Amnesty International.

« Amnesty International a recueilli des informations sur des exécutions sommaires de captifs par les forces séparatistes soutenues par la Russie dans l’est de l’Ukraine, ainsi que sur des exécutions extrajudiciaires de civil·e·s ukrainiens par les forces russes ces dernières semaines. Les soldats qui se sont rendus mardi 17 mai ne doivent pas connaître le même sort », a-t-il souligné.

Le directeur adjoint pour l’Europe de l’Est et l’Asie centrale à Amnesty International a souligné que les prisonniers de guerre ne devaient jamais être soumis à la moindre forme de torture ou de mauvais traitement, et devaient pouvoir avoir immédiatement accès au Comité international de la Croix-Rouge. « Les autorités concernées doivent pleinement respecter les droits des prisonniers de guerre, conformément aux Conventions de Genève », a-t-il noté.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-