Les bombardements russes d’Azovstal pourraient provoquer une catastrophe écologique en Europe

Les bombardements russes d’Azovstal pourraient provoquer une catastrophe écologique en Europe

photos
Ukrinform
Le conseil municipal de Marioupol alerte sur des fuites de sulfure d'hydrogène qui s'échappe de l'usine Azovstal et pourrait se répandre dans la mer d'Azov, mais aussi dans la mer Noire et même la mer Méditerranée.

« Le bombardement d'Azovstal pourrait endommager une installation technique qui retient des dizaines de milliers de tonnes d'une solution concentrée de sulfure d'hydrogène. Une fuite de ce liquide tuera complètement la flore et la faune de la mer d'Azov. De plus, des substances dangereuses peuvent entrer dans la mer Noire et la mer Méditerranée », rapportent les autorités de Marioupol, désormais en exile.

Vadym Boytchenko, le maire de Marioupol, demande « l'admission immédiate sur le site d'experts internationaux et de l'ONU » pour « étudier la situation et prévenir une catastrophe environnementale de classe mondiale ».

Il a publié sur sa page Telegram des photos d'un fluide vert fluo s'échappant de l'usine Azovstal et prêt à se déverser dans la mer d'Azov.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-