Artillerie et missiles : le Royaume-Uni fournira 1,3 milliard de GBP d'aide supplémentaire à l'Ukraine

Artillerie et missiles : le Royaume-Uni fournira 1,3 milliard de GBP d'aide supplémentaire à l'Ukraine

Ukrinform
Le premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé jeudi un paquet supplémentaire d'aide militaire à l'Ukraine d'une valeur de 1,3 milliard de livres sterling.

Selon le tweet du premier ministre Johnson, dans le cadre de ce programme d'aide, Kyiv recevra de l'artillerie à longue portée, des missiles antinavires et des drones.

Il a noté qu'il avait eu une discussion approfondie avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky, au cours de laquelle les deux parties avaient discuté de la manière d'endiguer les dommages économiques mondiaux causés par « le blocus imprudent par Poutine des ports de la mer Noire ».

« Nous examinons de toute urgence des options pour ouvrir des voies d'approvisionnement maritimes et terrestres critiques pour les stocks de céréales ukrainiens », a écrit M. Johnson.

Il a également noté que 50 000 Ukrainiens étaient arrivés en toute sécurité au Royaume-Uni « et nous faisons tout notre possible pour les aider à construire leur vie ici ».

« Avec plus de 100 000 visas délivrés dans le cadre de nos programmes et de nouvelles sanctions imposées aux compagnies aériennes russes aujourd'hui, notre détermination est inébranlable – nous sommes aux côtés de l'Ukraine », a-t-il souligné.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-