NYT : nouvelles preuves montrant comment des soldats russes ont exécuté des hommes à Boutcha

NYT : nouvelles preuves montrant comment des soldats russes ont exécuté des hommes à Boutcha

vidéo
Ukrinform
The New York Times a publié de nouvelles preuves d'atrocités commises par l'armée russe lors de l'occupation de la ville de Boutcha, région de Kyiv.

Les journalistes ont analysé des vidéos obtenues par leurs collègues du Times, montrant comment les occupants avaient exécuté au moins huit Ukrainiens, indique Ukrinform faisant référence au New York Times.

La première vidéo des caméras de surveillance du 4 mars montre des soldats russes qui emmènent neuf prisonniers ukrainiens voûtés (dont un homme vêtu d'un pull bleu vif). Le NYT souligne que cette vidéo est la preuve la plus claire à ce jour que les hommes étaient sous la garde des troupes russes quelques minutes avant d'être exécutés.

Huit témoins ont raconté au Times ce qui s'est passé ensuite. Les soldats ont emmené les hommes derrière un immeuble de bureaux voisin que les Russes avaient repris et transformé en base de fortune. Il y a eu des coups de feu. Les captifs ne sont plus revenus.

Une vidéo du drone filmée un jour plus tard, le 5 mars, également obtenue par The Times, est la première preuve visuelle qui confirme les témoignages. Elle montrait les cadavres gisant sur le sol à côté de l'immeuble de bureaux au 144, rue Yablunska, tandis que deux soldats russes montaient la garde à leurs côtés. Parmi les corps, un éclair bleu vif était visible, il s’agissait du captif portant un pull bleu.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-