La caméra corporelle d’un médecin captif montre les images terrifiantes de Marioupol

La caméra corporelle d’un médecin captif montre les images terrifiantes de Marioupol

vidéo
Ukrinform
L'agence de presse Associated Press a publié une vidéo filmée par la caméra corporelle d’une médecin militaire ukrainienne Yulia Paevska, dite Tayra, à Marioupol début mars.

Les images de la caméra corporelle filmées par Yulia Paevska montrent qu’elle a tenté de sauver des soldats russes blessés ainsi que des civils ukrainiens dans un hôpital militaire où elle a dirigé les évacuations des blessés.

Sur la vidéo, on voit, notamment, deux enfants, un frère et une sœur, qui arrivent grièvement blessés à la suite d’une fusillade à un poste de contrôle où leurs parents ont été tués. Malgré tous les efforts de Mme Payevska pour « rester avec moi, petit », le petit garçon est plus tard déclaré mort. Elle se détourne de son corps sans vie et pleure en disant: « Je déteste (cela) », avant de fermer les yeux.

Une vidéo enregistrée le 10 mars, montre Tayra en train de mettre un pansement sur la tête d’un militaire russe blessé.  Une femme lui demande : « Tu vas soigner les Russes ? ». « Ils ne seront pas aussi gentils avec nous », répond alors Tayra, en ajoutant : « Mais je ne pouvais pas faire autrement. Ce sont des prisonniers de guerre ».

Yulia Paevska, qui a finalement été capturée par des soldats russes, a reçu la caméra corporelle à l’origine pour filmer un documentaire Netflix sur les Invictus Games, un événement sportif international pour les soldats blessés ou les vétérans fondé par le prince britannique Harry.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-