Clément Beaune : L’adhésion de l’Ukraine à l’Union européenne prendrait  15 ou 20 ans

Clément Beaune : L’adhésion de l’Ukraine à l’Union européenne prendrait 15 ou 20 ans

Ukrinform
Selon Clément Beaune, le ministre chargé des Affaires européennes, que le processus d’adhésion de l’Ukraine à l’Union européenne peut s’étirer sur deux décennies.

« Il faut être honnête. […] Si on dit que l’Ukraine va rentrer dans l’UE dans 6 mois, 1 an ou 2 ans, on ment. Ce n’est pas vrai. C’est sans doute 15 ou 20 ans, c’est très long », a affirmé Clément Beaune sur les ondes de Radio J.

«Je ne veux pas qu’on vende aux Ukrainiens des illusions et des mensonges. Si l’on dit aux Ukrainiens : « Bienvenue dans l’UE », mais vous n’avez pas lu sur le contrat, en note de bas de page, « Coucou c’est dans 15 ans », je pense qu’on prépare demain des déceptions pour toute une génération du peuple ukrainien», a-t-il poursuivi.

Cependant, il estime que l’Ukraine peut entrer en attendant dans la communauté politique européenne proposée par le président Emmanuel Macron.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-