Ukraine : Un militaire russe condamné à la réclusion à vie pour crime de guerre

Ukraine : Un militaire russe condamné à la réclusion à vie pour crime de guerre

Ukrinform
Un tribunal ukrainien a décidé de condamner à la réclusion à vie Vadim Chichimarine, militaire russe, qui avait tué un civil ukrainien dans le nord-est du pays.

 « Le tribunal a décidé de reconnaître [Vadim] Chichimarine coupable et de le condamner à la réclusion à vie.  Le meurtre a été commis avec une intention directe. Chichimarine a violé les lois et coutumes de la guerre», a déclaré lundi le juge ukrainien Serhiy Agafonov.

Le jeune sergent de l’armée russe a admis avoir abattu Oleksandre Chelypov, un civil de 62 ans, près du domicile de ce dernier. Il avait déclaré devant le tribunal avoir agi sous la pression d’un autre soldat alors qu’il tentait de fuir vers la Russie à bord d’une voiture volée, en compagnie de quatre autres militaires.

L’avocat du militaire russe juge la condamnation « trop sévère » et prévoit de faire appel.

Avant l’audience, le Kremlin s’était déclaré « inquiet » pour le sort du citoyen russe, ajoutant ne pas pouvoir lui porter assistance sur place en raison de l’absence de représentation diplomatique.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-