Guerre en Ukraine : au moins 4 600 civils, dont 232 enfants, tués

Guerre en Ukraine : au moins 4 600 civils, dont 232 enfants, tués

Ukrinform
La procureur générale d'Ukraine indique ce lundi que depuis le début de l'invasion russe, la justice ukrainienne a comptabilisé 4.600 victimes civiles, dont 232 enfants.

Ce chiffre ne prend pas en compte les données des territoires occupés par la Russie, ajoute Iryna Venediktova.

Les autorités ukrainiennes déclarent que depuis le début de la guerre, plus de 16 000 Ukrainiens dont 2000 enfants seraient portés disparus, comme l'attestent les signalements de leurs familles et proches. Le régime de Poutine aurait déporté au moins 1 200 000 Ukrainiens en Russie. Les autorités ukrainiennes dénoncent aussi l'existence de « camp de filtration » russes, souvent dans les territoires contrôlés par la Russie dans l'est de l'Ukraine, par où passent ces personnes.

Par ailleurs, la guerre en Ukraine a provoqué le déplacement de 8 millions de personnes dans le pays cette année, et plus de 6 millions de personnes réfugiées en provenance d’Ukraine ont été comptabilisées.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-