Les troupes russes continuent leur offensive à grande échelle dans le Donbass

Les troupes russes continuent leur offensive à grande échelle dans le Donbass

Ukrinform
Après avoir échoué dans les régions de Kyiv et Kharkiv, toutes les forces russes sont désormais concentrées dans les régions de Donetsk et de Louhansk.

Selon le ministère de la défense ukrainien, de violents combats sont en cours près de Bakhmout et de Kramatorsk, dans la région de Donetsk. Les troupes russes pilonnent les villes d’Avdiivka, Lyman, Raygorodok, Solidar, Louhanske, Zorya, Orlivka, Kalynove, Adamivka, New-York, Pivnitchne, Sydorove, Tonenke, ces frappes ont endommagé plus de 40 objets d’infrastructure civils. Selon le gouverneur Pavlo Kyrylenko, trois personnes ont été tuées et six blessées dans ce nouveaux bombardements, alors qu’on dénombrait déjà sept morts dimanche.

Dans la région de Louhansk, le sort de la ville de Sievierodonetsk ressemble à celui de Marioupol. La plus grande partie de la ville a été détruite par les frappes russes. Rien qu’au cours des dernières 24 heures,  19 immeubles ont été rasés par les bombardements à Sievierdonetsk, mais aussi à Lyssytchansk, Zolote et Novodrouzeske, quatre civils ont été tués et quatre autres blessés.

« A ce stade, je ne dirai pas : « Sortez, évacuez ». Là, je dis « Restez dans vos abris », a déclaré le gouverneur de la région de Louhansk, Serhiy Gayday. Selon lui, la Russie a mobilisé 12 500 hommes dans son offensive dans la région.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-