Les troupes russes continuent leur offensive à grande échelle dans le Donbass

Les troupes russes continuent leur offensive à grande échelle dans le Donbass

Ukrinform
Après avoir échoué dans les régions de Kyiv et Kharkiv, toutes les forces russes sont désormais concentrées dans les régions de Donetsk et de Louhansk.

Selon le ministère de la défense ukrainien, de violents combats sont en cours près de Bakhmout et de Kramatorsk, dans la région de Donetsk. Les troupes russes pilonnent les villes d’Avdiivka, Lyman, Raygorodok, Solidar, Louhanske, Zorya, Orlivka, Kalynove, Adamivka, New-York, Pivnitchne, Sydorove, Tonenke, ces frappes ont endommagé plus de 40 objets d’infrastructure civils. Selon le gouverneur Pavlo Kyrylenko, trois personnes ont été tuées et six blessées dans ce nouveaux bombardements, alors qu’on dénombrait déjà sept morts dimanche.

Dans la région de Louhansk, le sort de la ville de Sievierodonetsk ressemble à celui de Marioupol. La plus grande partie de la ville a été détruite par les frappes russes. Rien qu’au cours des dernières 24 heures,  19 immeubles ont été rasés par les bombardements à Sievierdonetsk, mais aussi à Lyssytchansk, Zolote et Novodrouzeske, quatre civils ont été tués et quatre autres blessés.

« A ce stade, je ne dirai pas : « Sortez, évacuez ». Là, je dis « Restez dans vos abris », a déclaré le gouverneur de la région de Louhansk, Serhiy Gayday. Selon lui, la Russie a mobilisé 12 500 hommes dans son offensive dans la région.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-