Guerre en Ukraine : Les troupes russes ont bombardé l’usine chimique Azot à Sievierodonetsk

Guerre en Ukraine : Les troupes russes ont bombardé l’usine chimique Azot à Sievierodonetsk

Ukrinform
Ce matin, les troupes russes ont pilonné l’usine chimique Azot à Sievierodonetsk, région de Louhansk, cinq civils ont été tués dans cette attaque, informe Serhiy Hayday, gouverneur militaire de la région.

« Ce matin, les Russes ont de nouveau ouvert le feu sur le territoire de l'usine Azot, où, comme chacun le sait, plusieurs abris anti-bombes ont été installés. En conséquence, quatre personnes ont été tuées. Un autre civil a été grièvement blessé dans la partie centrale de la ville. Il a été rapidement emmené au quartier général humanitaire pour y être soigné, mais sa blessure s'est avérée incompatible avec la vie », a-t-il écrit sur Telegram.

Depuis quelques semaines, les troupes russes s’acharnent sur la ville de Sievierodonetsk, devenue un centre administratif de la région de Louhansk depuis 2014. La plus grande partie de la ville a été détruite par les frappes russes. Selon les autorités ukrainiennes, près de 40 000 civils restent toujours dans la région de Louhansk devenue un épicentre des combats entre les armées ukrainiennes et russes.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-