Guerre en Ukraine : quelque 85 000 Ukrainiens ont trouvé refuge en France

Guerre en Ukraine : quelque 85 000 Ukrainiens ont trouvé refuge en France

Ukrinform
Trois mois après le début de la guerre en Ukraine, 85 000 Ukrainiens bénéficient de l'allocation pour demandeurs d'asile (Ada) en France, a indiqué le patron de l'Office français de l'immigration et de l'intégration (Ofii), Didier Leschi.

« Au 20 mai, 85 000 déplacés Ukrainiens étaient couverts par l'Ada », dont 45 000 cartes de paiement ont été délivrées à ce jour à des familles qui ont quitté le conflit le 24 février, a précisé le préfet Leschi, cité par BFM.TV. Parmi ces 85 000 personnes, « 8 000 sont en logement », tandis que les autres sont hébergées dans des structures d’accueil ou par le biais d’hébergements chez l’habitant

Il s’agit de l’indicateur le plus fiable pour mesurer le nombre de déplacés ukrainiens installés en France depuis l’invasion russe du 24 février.

Le Haut-Commissariat aux Réfugiés des Nations unies recensait dimanche plus de 6,5 millions de déplacés qui ont fui l’Ukraine, dont plus de la moitié en Pologne. Concernant l’Allemagne, le journal Zeit Online annonçait le 18 mai que plus de 700 000 Ukrainiens étaient arrivés dans le pays depuis le début du conflit avec la Russie.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-