Marioupol : 70 corps retrouvés dans le territoire d’une ancienne usine

Marioupol : 70 corps retrouvés dans le territoire d’une ancienne usine

vidéo
Ukrinform
À Marioupol, 70 corps de civils ont été retrouvés sous les décombres d’une ancienne usine « Zhovten ». Ils seront enterrés dans une fosse commune, indique Petro Andruchtchenko, conseiller du maire de la ville.

« Lors du déblayage des décombres dans le territoire de l’ancienne usine « Zhovten » située rué Kuindzhi, les agents du ministère des Situations d’urgence russe ont retrouvé environ 70 cadavres. Ces personnes ont été mortes étouffées sous les décombres du bâtiment après un bombardement », a-t-il noté.

<script async src="https://telegram.org/js/telegram-widget.js?19" data-telegram-post="andriyshTime/1092" data-width="100%"></script>

Le fonctionnaire ukrainien a précisé que les corps des morts étaient emballés dans des sacs en plastique et emportés pour être enterrés dans une fosse commune du village de Stary Krym. L'identification n'a pas été effectuée. Mais les habitants disent qu’une identification n’était plus vraiment possible en raison l'état des corps.

Petro Andruchtchenko a également informé qu’un garçon de 12 ans avait été tué hier à la suite de la détonation d'un obus russe dans la cour d’une école à Marioupol.

Toujours selon le conseiller du maire de Marioupol, depuis le début de l’invasion russe, au moins 22 000 habitants de la ville ont été tués dans les bombardements, morts de froid ou de faim.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-