Cannes 2022: Patron, chien démineur ukrainien récompensé à la Palm Dog

Cannes 2022: Patron, chien démineur ukrainien récompensé à la Palm Dog

photos
Ukrinform
Patron, un Jack Russell qui détecte les mines antipersonnelles en Ukraine, déjà salué par le président ukrainien Volodymyr Zelensky, a été récompensé à la Palm Dog à Cannes.

C'est Brit, un caniche argenté du film « War Pony », (Un certain regard), réalisé par Riley Keough (la petite-fille d'Elvis Presley) et Gina Gammell qui remporte le prix du meilleur rôle canin.

Surnommé Patron (« Cartouche », en français), ce jeune Jack Russel de 2 ans est un spécialiste dans la détection d’explosifs et membre d’une équipe de déminage de Tchernihiv, opérant près de la frontière biélorusse. Il est suivi par plus de 200.000 personnes sur son compte Instagram. Depuis le début du conflit, Patron a permis de sauver des vies en aidant au désamorçage de plus de 90 explosifs.

Créée en 2001 par le critique britannique Toby Rose, la précédente Palm Dog avait été décernée en 2021 aux chiens de Tilda Swinton et en 2019 au pittbull Brandy dans « Once upon a time in Hollywood » de Quentin Tarantino.

« Honnêtement, la Palm Dog est le prix à obtenir à Cannes... Je lorgnais sur ce prix depuis de nombreuses années! », avait confié l'actrice britannique l'année dernière, acceptant le temps de la photo de porter autour de son propre cou les trophées 2021 à leur intention: de magnifiques colliers de chiens, en cuir rouge clouté, aux armes de la Palm Dog.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-