Sergui Gaïdaï : Les troupes russes battent en retraite près de Sievierodonetsk

Sergui Gaïdaï : Les troupes russes battent en retraite près de Sievierodonetsk

Ukrinform
L'armée russe a subi des pertes importantes et a été forcée de battre en retraite dans les secteurs de Sievierodonetsk, Tochkivka et Oskolonivka, a fait savoir Sergui Gaïdaï, chef de l'administration militaire régionale de Louhansk.

Il a noté que les troupes russes avaient été repoussés à leurs positions antérieures. Un autre pont entre Sievierodonetsk et Lyssytchansk a été endommagé, mais il y a toujours le passage entre les villes.

« Cependant, [les envahisseurs russes] n'abandonnent pas les tentatives d'aller à l'arrière de nos troupes et de perturber les approvisionnements logistiques de la région de Louhansk. L'ennemi a bombardé Sievierodonetsk à plusieurs reprises, il y a eu des bombardements intensifs au moins trois fois et des combats de rue ont éclaté à certains endroits. En conséquence, 14 immeubles ont été endommagés. Le village voisin de Synetsky, que les habitants appellent souvent un hameau, a aussi été gravement pilonné », a-t-il mentionné sur Telegram.

En outre, des destructions ont été enregistrées dans d'autres localités de la région : 9 maisons à Guirské, 4 à Zoloté et 4 autres à Lyssytchansk, 12 à Vroubivka et 2 dans le village d’Orikhové.

Huit attaques ennemies ont été repoussées dans les régions de Donetsk et de Louhansk le 27 mai. Les défenseurs ukrainiens ont détruit 5 chars, 10 véhicules de combat blindés et 4 véhicules de l'ennemi. Des unités de défense aérienne ont également abattu un drone Orlan-10.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-