Le Canada aidera la CPI à enquêter sur les crimes sexuels des envahisseurs russes en Ukraine

Le Canada aidera la CPI à enquêter sur les crimes sexuels des envahisseurs russes en Ukraine

Ukrinform
Le Canada versera 1 million de dollars (environ 800 000 dollars américains) à la Cour pénale internationale (CPI) des Nations Unies pour aider à enquêter sur les crimes sexuels des troupes russes en Ukraine, informe le ministère des Affaires étrangères du Canada.

« Une contribution financière volontaire de 1 million de dollars au Fonds d’affectation spéciale viendra bonifier le soutien du Canada à la CPI, ce qui lui permettra de réorienter les ressources dont elle a tant besoin pour soutenir l’enquête sur les atrocités qui ont selon les rapports été commises par les forces russes en Ukraine », indique un communiqué de presse.

Le ministère canadien des Affaires étrangères a ajouté que le gouvernement du Canada avait autorisé le déploiement supplémentaire de sept enquêteurs de police spécialisés et d’experts civils en application de la loi à la CPI.

« Ces nouveaux fonds du Canada seront utilisés pour soutenir tant les témoins que les survivants, ainsi que pour développer l’expertise spécialisée en matière de crimes sexuels et de crimes commis contre les enfants », a précisé le ministère.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-