Le Canada aidera la CPI à enquêter sur les crimes sexuels des envahisseurs russes en Ukraine

Le Canada aidera la CPI à enquêter sur les crimes sexuels des envahisseurs russes en Ukraine

Ukrinform
Le Canada versera 1 million de dollars (environ 800 000 dollars américains) à la Cour pénale internationale (CPI) des Nations Unies pour aider à enquêter sur les crimes sexuels des troupes russes en Ukraine, informe le ministère des Affaires étrangères du Canada.

« Une contribution financière volontaire de 1 million de dollars au Fonds d’affectation spéciale viendra bonifier le soutien du Canada à la CPI, ce qui lui permettra de réorienter les ressources dont elle a tant besoin pour soutenir l’enquête sur les atrocités qui ont selon les rapports été commises par les forces russes en Ukraine », indique un communiqué de presse.

Le ministère canadien des Affaires étrangères a ajouté que le gouvernement du Canada avait autorisé le déploiement supplémentaire de sept enquêteurs de police spécialisés et d’experts civils en application de la loi à la CPI.

« Ces nouveaux fonds du Canada seront utilisés pour soutenir tant les témoins que les survivants, ainsi que pour développer l’expertise spécialisée en matière de crimes sexuels et de crimes commis contre les enfants », a précisé le ministère.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-