Guerre en Ukraine : Les troupes russes avancent vers le centre de Sievierodonetsk

Guerre en Ukraine : Les troupes russes avancent vers le centre de Sievierodonetsk

Ukrinform
Les forces russes avancent vers le centre de Sievierodonetsk, ville dans la région de Louhansk, devenue un vrai épicentre de combats entre les armées ukrainienne et russe, a annoncé Serhiy Gayday, gouverneur de la région.

« Les Russes avancent vers le milieu de Sievierodonetsk. Les combats se poursuivent, la situation est très difficile.  L’infrastructure critique de Sievierodonetsk est détruite, 60 % du parc de logements ne peut pas être restauré», a-t-il rapporté sur sa page Telegram. Le gouverneur de la région précise que les Russes ne ramassent même plus les corps de leurs militaires tués au combat, ce que peut provoquer une nette dégradation de la situation sanitaire dans la ville.

Selon Serhiy Gayday, les troupes russes ont de nouveau pris pour cible une ambulance ukrainienne, trois médecins qui étaient à l’intérieure de la voiture sont désormais portés disparus.

Il a ajouté que la route reliant Sievierodonetsk à la ville jumelle de Lyssytchansk, puis à celle de Bakhmout, plus au sud, était trop « dangereuse » pour permettre l’évacuation des civils et le transport d’aide humanitaire.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-